Formation
2012-2013 Licence sociologie à la sorbonne, Paris descartes .
2012-2009 Diplômée avec Mention du Cours Florent, Paris.
CINEMA
2015 "FOLIE DOUCE", auteur en cours d'écriture.
TELEVISION
2013-2014 “ UNE FOIS, PAS 2”, format court humoristique produit par Capa production pour la télévision, création originale et scénariste. En cours de négociation avec une chaîne du câble. Episode pilote disponible + dossier de production et première saison(16 épisodes ecrits) .
Le picth: Ça vous est déjà arrivé ? Non ? Et bien à elle si. Quand on est une nana de 22 ans, qu’on habite à Paris , qu’on a 1001 amis sur Facebook et qu’on a envie d’être une fille sympa, sexy mais pas trop, engagée, pleine de convictions, mais qu’on s’appelle Gildas, le simple fait d’aller à une soirée, de prendre le métro ou d’avoir envie d’aller au toilette chez un pote devient une expérience exceptionnelle. Cocktail girly à base d'histoires vraies, servi avec un squeeze and drop d’autodérision, à raconter et partager sans modération.
THEATRE
2012-2013 : « MAISON CLOSE PARTICULIERE » pièce de théâtre déclinée sous forme de cabaret. 8 acteurs sur scène deux représentations, captation vidéo disponible. Création originale, auteur et mise en scène.
Note d'intention : Maison Close particulière est une pièce, qui reprend les mêmes codes sociaux qu’en 1930, date à laquelle les maisons closes étaient encore légales, mais qui s’inscrirait dans une réalité qui aurait perduré à notre époque. La particularité de cette maison est une inversion des rôles à tous les niveaux, ce sont donc des hommes qui se prostituent à la place des femmes. Le milieu du cabaret, m’a toujours attiré par son esthétique, son atmosphère, le mélange des moyens d’expression à exploiter ; la danse, le théâtre, le chant. Mais surtout ce qui m’attirait était l’utilisation de l’illusion, une maison close n’est autre que du théâtre dans du théâtre, mélange de faux semblant et de vérité crue, être au plus proche de l’homme dans sa plus grande vulnérabilité. J’ai décidé d’inverser les rôles car je souhaitais trouver un moyen original de parler d’un sujet très exploité mais aussi de l’emmener plus loin, lui donner une autre dimension, peut-être, une dimension futuriste. L’homme devient égal à la femme en devenant un objet sexuel. Les femmes affirmant beaucoup plus leurs désirs. L’ouverture de maisons closes (légale ou non) pour hommes semble une suite envisageable de l’évolution de la vie sexuelle de notre société. Je pensais donc au début de l’écriture que mon sujet serait les maisons closes et la prostitution, puis au fur et à mesure du travail je me suis rendue compte que ce n’était qu’un prétexte pour parler de l’homme en général, sa vulnérabilité, son désarroi, ses rêves, ses espoirs, ses non-dits… Ce ne sera finalement pas une pièce engagée sur la prostitution mais seulement sur l’humain. Je voulais également montrer le côté médical des maisons closes en relatant des expériences et des pratiques médicales existantes sur les prostituées. Les expériences et histoires relatées sont toutes tirées d’histoires vraies.
COURT METRAGE
2014 : « JE SERAI », auteur co-réalisatrice. Scénario disponible, prod Ricci Nsprord.
Court métrage expérimental et esthétique sur les relations sexuelles du 21eme siècle, exposant la société de consommation, la femme et l’homme objet, les relations purement sexuelles. Aujourd’hui d’avoir un rapport sexuelle avec quelqu’un sans connaitre son prénom n’a rien d’exceptionnel. Ce court métrage met en scène deux personnages irréels, s’enfermant chacun dans un schéma de destruction ; un cercle vicieux où ils n’attendent rien de la vie ni de l’autre. Où le fantasme de l’autre, la beauté laisse place au vide.
2013 : « FAIS MOI LA COUR », scénariste. Court métrage muet de deux minutes. Film disponible.
Un couple se donne comme défi de se faire la cour. Ils se donnent rendez-vous sur le pont de Bir-hakeim un matin, mais une fois face à face ils se rendent comptent qu’ils ont eu la même idée.